Tourisme
Blotti au creux des vallons du piedmont appalachien, le Grand Valcourt offre des paysages saisissants. À pied, découvrez l’histoire de Joseph-Armand Bombardier, l’un de nos grands inventeurs québécois. Sillonnez le Grand Valcourt à vélo, vous y découvrirez une nature authentique. À VTT ou à motoneige, respirez nos grands espaces. La vie est tellement plus simple à Valcourt!
© Crédit photo : Stéphane Gagnon
À pied ou à vélo, le Sentier de l’Ardoise vous amène à travers des espaces de forêt mature et des paysages agricoles.
Un lieu unique
dans les
Cantons-de-l’Est
Le Grand Valcourt regroupe la Ville de Valcourt et la Municipalité du Canton de Valcourt. Géographiquement, il se trouve au centre d’un triangle, réunissant les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes de ces centres urbains. Valcourt est la représentation même de la ville à la campagne.
De grands espaces verts, des paysages magnifiques et une multitude d’activités pour tous les âges et tous les goûts!
Dynamisme,
innovation
et créativité
La vitalité économique du Grand Valcourt est notamment assurée par Bombardier Produits Récréatifs, une multinationale qui fait la fierté de tout le Canada. À juste titre, la Ville de Valcourt a d’ailleurs été déclarée la capitale mondiale de la motoneige. Mentionnons qu’il s’agit également du lieu de naissance de Joseph-Armand Bombardier, l’inventeur de la motoneige. Bombardier a teinté la ville d’un enthousiasme créatif et débordant d’ingéniosité.