AVERTISSEMENT: Prenez note qu'il n'y aura pas de patin et d'hockey libres les 22 et 30 novembre, ainsi que le 6 décembre. Merci de votre compréhension!

Politique de confidentialité

Conditions d’utilisation

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Internet. Nous vous prions de bien
vouloir prendre connaissance des présentes modalités avant d’utiliser le site Internet ou
les services qu’il offre. En accédant au site Internet ou aux services et en les utilisant,
vous convenez d’être lié par les présentes modalités dans leur intégralité. Plus
précisément, lorsque l’utilisateur nous transmet des renseignements personnels qui le
concernent, celui-ci est réputé avoir consenti à ce que ces données soient utilisées et
communiquées aux fins et par les moyens décrits dans les présentes. Si vous n’acceptez
pas ces modalités d’utilisation, vous ne devez pas accéder au site Internet, utiliser ses
services et fonctionnalités, ni télécharger le moindre élément de son contenu.

Commande et mode de paiement

Pour les transactions en ligne, les paiements par Digitech Payments (Visa, Mastercard,
American Express, Discover et UnionPay) sont acceptés. Nos prix sont en dollars
canadiens ($CAN).

Sécurité de paiement

Lorsque vous faites un achat avec le système de paiement Digitech Payments, votre
transaction est dirigée vers un terminal de paiement Internet sous connexion sécurisée.
Les outils de sécurisation et de prévention de Digitech Payments sont performants.

Témoins (Cookies)

Ce site Internet utilise des témoins de connexion (cookies) pour améliorer votre
expérience lorsque vous naviguez sur le site Internet. Parmi ceux-ci, les témoins
catégorisés comme nécessaires sont conservés sur votre navigateur car ils sont
essentiels au fonctionnement des fonctionnalités du site Internet. Nous utilisons
également des témoins tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous
utilisez ce site Internet. Les témoins fonctionnels aident à exécuter certaines
fonctionnalités, comme le partage de contenu du site Internet sur des plateformes de
médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres caractéristiques de tierces
parties. Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les
principaux indices de performance du site Internet, ce qui permet d’offrir une meilleure
expérience utilisateur aux visiteurs. Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre
comment les visiteurs interagissent avec le site Internet. Ces témoins aident à fournir des
informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic,
etc.

Que sont les témoins?

Les témoins sont des fichiers texte qui servent à conserver de éléments d’information. Ils
sont conservés sur votre appareil lorsque le site Internet est chargé sur votre navigateur.
Ces témoins nous aident à faire fonctionner le site Internet correctement, à le rendre plus
sûr, à fournir une meilleure expérience utilisateur.

Comment utilisons-nous les témoins?

Comme la majorité des services en ligne, notre site Internet utilise des témoins de
première partie et de tierce partie à plusieurs fins. Les témoins de première partie sont
essentiellement nécessaires au bon fonctionnement du site Internet et ne recueillent
aucune de vos données personnelles identifiables. Les témoins tiers utilisés sur notre site
Internet servent principalement à comprendre comment le site Internet fonctionne,
comment vous interagissez avec notre site Internet, à assurer la sécurité de nos services,
à fournir des publicités qui sont pertinentes pour vous et, dans l’ensemble, à vous offrir
une expérience utilisateur meilleure et améliorée et à accélérer vos interactions futures
avec notre site Internet.

Quels types de témoins utilisons-nous?

Essentiel : Certains témoins sont essentiels pour que vous puissiez bénéficier de toutes
les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir les sessions des
utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne conservent
aucune information personnelle. Par exemple, ces témoins vous permettent de vous
connecter à votre compte et d’utiliser les services offerts en toute sécurité.
Statistiques : Ces témoins conservent des informations telles que le nombre de visiteurs
du site Internet, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Internet qui ont été
visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser
les performances du site Internet et les points à améliorer.
Fonctionnels : Ce sont les témoins qui aident certaines fonctionnalités non essentielles
de notre site Internet. Ces fonctionnalités comprennent l’intégration de contenus tels que
des vidéos ou le partage de contenus du site Internet sur des plateformes de médias
sociaux.
Préférences : Ces témoins nous aident à conserver vos paramètres et préférences de
navigation, comme les préférences linguistiques, afin de vous offrir une expérience
meilleure et efficace lors de vos prochaines visites sur le site Internet.

Hyperliens

Notre site Internet peut vous proposer des liens vers d’autres sites ou services Internet
qui appartiennent à des tiers et sont exploités par eux. Ces sites ne sont donc pas affiliés
à notre organisation. Veuillez comprendre que les sites Internet dont un lien figure sur
notre site Internet sont indépendants et peuvent également recueillir vos renseignements
personnels ou informations de témoins (cookies). Nous ne pouvons pas être tenu
responsable de la façon dont ces tiers recueillent, utilisent ou communiquent vos
renseignements personnels, de plus, nous ne pouvons garantir ni émettre aucune
déclaration à l’égard de l’exactitude, de l’opportunité ou du caractère exhaustif de
l’information contenue sur ces sites Internet externes.

Exactitude de l’information

Même si nous prenons toutes les mesures voulues pour s’assurer de l’exactitude de
l’information figurant sur ce site Internet, nous ne pouvons garantir que les
renseignements ou les éléments qui y figurent sont à jour, exacts, exempts d’erreurs ou
exhaustifs. Nous n’assumerons aucune responsabilité à l’égard des erreurs ou des
omissions pouvant figurer dans le contenu de ce site Internet. Nous nous réservons le
droit de corriger, de modifier ou de mettre à jour l’information affichée sur ce site Internet
en tout temps et sans préavis.

Exonération / Limitation de responsabilité

Bien que nous fassions de notre mieux pour mettre et tenir à jour le contenu du site
Internet, des erreurs ou des omissions peuvent survenir. Par conséquent, le présent site
Internet, notamment le contenu et les services qu’il offre, est mis à votre disposition sans
aucune garantie, qu’elle soit expresse ou tacite. Nous ne pouvons pas garantir que les
fonctions du site Internet seront offertes sans interruption, ne comporteront pas d’erreurs,
de virus ou autres composants nuisibles.
En aucun cas, nous ne pourrons être tenu responsable des dommages directs, indirects,
accessoires, spéciaux ou consécutifs qui découleraient de l’utilisation du site Internet ou
du contenu ou des services ou de l’incapacité d’utiliser ceux-ci, ou qui y seraient reliés.
Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels
Les renseignements soumis seront traités en toute sécurité et demeureront confidentiels.
Toutes les informations transmises via nos services Internet sont cryptées selon le
protocole SSL.

Collecte et utilisation des renseignements

Les renseignements recueillis sont strictement réservés à l’usage de notre organisation.
Soyez assuré de la confidentialité de tous les renseignements personnels que vous
inscrivez. En aucun cas nous ne transmettrons vos informations personnelles à des tiers,
à moins que cela ne soit demandé en vertu d’une obligation juridique, d’une ordonnance
d’un tribunal ou dans le cadre de l’exécution d’un contrat confié à un tiers.

Consentement

Aucun renseignement n’est recueilli sans votre consentement. Il est à noter que vous
donnez votre consentement automatiquement en utilisant nos services en ligne. Il vous
est toujours possible de retirer votre consentement. Pour ce faire, vous n’avez
qu’à communiquer avec nous à greffe@valcourt.ca.

Accès aux renseignements

Pour avoir accès à vos renseignements personnels ou pour y effectuer des modifications,
vous pouvez en tout temps accéder à votre compte sur notre site Internet. Vous disposez
d’un droit d’accès à vos données personnelles détenues par notre organisation, nous vous
invitons à contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels
afin d’en connaître le contenu, vérifier leur exactitude, demander des modifications ou
encore la suppression.

Règlement des plaintes

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous à
greffe@valcourt.ca ou via notre formulaire de plainte. Nous traiterons la plainte reçue dans
les plus brefs délais.

Changements à nos conditions d’utilisation ou nos politiques

Si nous effectuons des changements à nos conditions d’utilisation et notre politique de
confidentialité et de protection des renseignements personnels, les modifications seront
effectuées sur notre site Internet et nous indiquerons la date de mise à jour au bas cette
page. Nous vous recommandons de consulter cette page régulièrement en vous référant
à la date inscrite au bas de cette page.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez que vos renseignements personnels
soient modifiés ou supprimés, veuillez communiquer avec notre responsable de la
protection des renseignements personnels :

Nom de la personne : Me Julie Waite

Titre ou fonction : Greffière

Téléphone : 450 532-3313 poste 1340

Courriel : greffe@valcourt.ca

Dernière mise à jour : 30 août 2023